Mario Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Test de Yoshi's Island par Yoshidu62

2 participants

Aller en bas

Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 Empty Test de Yoshi's Island par Yoshidu62

Message par Yoshidu62 Dim 11 Jan - 16:54

Voici un autre test que j'ai fait, celui de Yoshi's Island :

Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 588740_47172_front
La pochette du jeu, déjà l'image de la pochette semble devenir une vraie aventure !
Après l'énorme succès de Super Mario World, il a fallu 4 ans à Nintendo pour réaliser son petit frère, Yoshi's Island, et vraiment, il est digne de ce nom ! Il est sorti le 4 décembre 1995 ( 2 jours après ma naissance ^^ ! ), de la Plate-Forme ( on a l'habitude ), chez Nintendo ( biensûr ! ) et rien d'autre .
Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 Super_Mario_World_2_Yoshis_Island_SNES_ScreenShot1
L'écran titre de cette merveille !
I - Scénario & Principe :
Au début du jeu, on apercoit un oiseau portant 2 bébés . Mais tout d'un coup, Kamek et des Magikoopas attaquent l'oiseau, ce dernier fait tomber un bébé et l'autre se fait enlever par Kamek ! Après une très longue chute, le bébé ( appellons-le Bébé Mario ) est aterri sur l'Ile des Yoshis, plus précisement sur un Yoshi vert ! Ce Yoshi s'empresse de le montrer à toute la tribu . Puis, il le reprend et s'en va chercher Bébé Luigi avec Bébé Mario . C'est comme ça que commence ce merveilleux jeu !
Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 Yoshisisland-snes-1
L'un des premiers niveau du jeu, admirez le pastel !
II- Graphismes :
Ah, les graphismes ! Le point culminant du jeu ! Les graphismes sont tous simplement géniaux ! L'arrière-plan colle à merveille avec le ciel, les ombres sont très bien fait . Les personnages sont excellents, tout de bon ! Le dernier stage où Bébé Bowser s'approche donne un air de frisson mais on est téléporté vers un monde magnifique ! Rien à dire de plus !
Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 YoshisIsland_jeu1
Avec des graphismes comme ça, on ne peut pas se lasser !
III- Sons :
Je suis vraiment désolé pour les malentendants et sourds, car la bandes sonores est tout simplement divine ! On se laisse emporter par la musique, surtout dans celle des cavernes, quel bonheur pour les oreilles ! Comment voulez-vous que je vous dise plus que ça, un seul mot convient : MAGNIFIQUE !
Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 267748
Parmi de nombreuses transforamtions : L'HELICO-YOSHI !
IV - Jouabilité :
Le jeu est en 2D, mais pourtant la jouabilité est très bonne, on peut courir, sauter, jeter des oeufs avaler des ennemis, ou encore faire des Charges au Sol . Tout ce panel de mouvement est fusionné avec les directions ! Donc, la jouabilité est assez complète, même très suffisante .
Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 Ss_smw2
Un exemple de château .
V - Durée de vie :
La durée de vie est énormément longue, le jeu possède seulement 6 mondes, mais dans chacun de ces mondes, il y a 8 niveaux ! C'est un peu comme Super Mario Bros à l'envers ! Donc 6x8=48, le jeu propose donc 48 niveaux à finir, puis après, si vous avez tous les niveaux en 100%, vous débloquerez des missions secrètes, donc finir le jeu à 100% vous prendra une bonne petite année ! Courage .
Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 Smw2
Après avoir battu le boss final ( Bébé Bowser ), vous retrouvez l'oiseau et Bébé Luigi !
Scénario : 9.5/10 .
Très beau scénario ! Vraiment sympa .
Graphismes : 10/10 .
Divin ! Le pastel se colle très bien avec le jeu, rien à dire .
Sons : 9/10 .
Du très beau son ! Les oreilles sont au Paradis !
Jouabilité : 9.5/10 .
C'est magnifique !
Durée de vie : 10/10 .
On ne peut pas faire mieux ! Elle est très longue et suffisante au jeu .
Note globale : 19.2/20 !
Yoshi's Island est une légende mais pourtant réel ! Un vrai bonheur pour celui qui possède ce jeu sur SNES !
Yoshidu62
Yoshidu62
Admin

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Dans mon labo .
Emploi/loisirs : Eliminer des virus .
Humeur : Ca va .
Date d'inscription : 28/12/2008

https://marioplanet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de Yoshi's Island par Yoshidu62 Empty Re: Test de Yoshi's Island par Yoshidu62

Message par Agent BOO Dim 11 Jan - 19:28

J'aime bien ton test, il est très complet et passe par tous les points.
Agent BOO
Agent BOO
Birdo

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum