Mario Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Test de Super Paper Mario par Agent BOO

2 participants

Aller en bas

Test de Super Paper Mario par Agent BOO Empty Test de Super Paper Mario par Agent BOO

Message par Agent BOO Jeu 15 Jan - 18:15

Je m'essaie dans l'univers des tests, c'est mon tout premier.

Test de Super Paper Mario par Agent BOO Botierspmnv3

Super Paper Mario est un jeu assez sympathique qui marque la suite des Paper Mario. Vu la qualité de ses prédécessaues, on s'attendait à beaucoup de Super Paper Mario, et on a été légèrement déçu... Mais ça n'empêche pas ce jeu d'être un excellent jeu quand même. Ce jeu est sorti en Amérique 10 jours avant que le jeu ne sorte au Japon, le 9 avril 2007. En Europe, le jeu est sorti le 14 septembre 2007.

Test de Super Paper Mario par Agent BOO Dbutspmca9
Ceci est un aperçu du scénario de Super Paper Mario, et de son style loufoque...

Comme vous pouvez le voir dans l'image juste en haut, Super Paper Mario marque l'arrivée de plusieurs personnages tous différents et orignaux les uns des autres. Dont Comte Niark, un comte étrange qui a ancieneent connu l'amour pour décider de détruire le monde avec sa rage, Merlon, celui qui a écrit et qui supervise la bonne prophétie, et je ne citerai pas les autres pour vous laisser les découvrir.

Test de Super Paper Mario par Agent BOO Niveauunspmhq8
Super Paper Mario : un véritable jeu RPG?

Super Paer Mario est un jeu un peu étrange, puisque le jeu est pratiquement situé entre le RPG et la plate-forme. Le jeu a des scénario de RPG, avec la collecte de Coeurs Purs et les scènes longues. Sur ce côté, c'est digne d'un RPG. Il y a aussi la gestion de notre jeu avec de multiples options, comme dans tous les RPG. Mais alors? Comme on le voit bien dans l'image en haut, il y a aussi des plate-formes, et un système de combat adapté aux plate-formes et non aux RPG! Cette fois, Nintendo a bien réussi à combiner deux styles totalements différents dans un même jeu.

Test de Super Paper Mario par Agent BOO Problmespmaf3
Petit problème ici. Comment faire pour l'éviter? Tourner en 3D!

Comme vous le voyez dans l'image juste un peu en haut, on arrive parfois face à des problèmes. N'essayez pas de faire des superbes combinaisons pour battre la boule de pics, vous n'avez qu'à passer de 2D en 3D avec Mario, et le problème est réglé! Cet aspect du jeu, tout particulièrement, permet à ce jeu de devenir un jeu très stratégique qui s'apprche du RPG. La possibilité de passer de 2D en 3D permet en effet de résoudre plusieurs énigmes, à vous de savoir lesquelles!

Test de Super Paper Mario par Agent BOO Pouvoirspmpm0
Voici un de ces fameux objets.

Dans l'image en haut, on voit un Mario gigantesque. Cet objet est destiné à le rendre invincible, et il faut toucher une étoile pour obtenir ce pouvoir. Bien sûr, ce pouvoir s'obtient automatiquement, mais pour d'autres, comme l'Étoile Filante, il faut manier la Wiimote et le Nunchuk pour aller chercher l'avantage de l'objet. C'est un point très original du jeu, et pas qu'un peu.

Test de Super Paper Mario par Agent BOO Graphismesspmui4
Faut dire que les graphismes sont bien faits, dans ce jeu.

L'image en haut est un aperçu des graphismes. À ce niveau, c'est presque irréprochable, les graphismes sont tres jolis et bien faits. Habituellement, les graphismes suivent très bien Mario, ce qui affecte aussi la maniabilité, et positivement. Selon moi, avec le scénario et la durée de vie, les graphismes sont le point fort du jeu: ils s'accordent bien avec le jeu, partout dans le jeu. Franchement, c'est un des plus jolis graphismes que je n'ai jamais vu, alors nous nous devons de féliciter les créateurs pour ça.

Scénario: 9/10

Le scénario est certes très originales, et certaines scènes sont très longues, mais je trouve que ça pourrait parfois être un peu plus complexe, plutôt qu'un simple aller-retour dans des niveaux. Ça fait trop classique, selon moi.

Graphismes: 9/10

Encore une fois, c'est presque parfait, mais il y a quand même quelques défauts. Dans tous les niveaux, les graphismes restent presque les mêmes, je trouve ça un peu contraignant.

Maniabilité: 9/10

À chaque fois qu'on veut faire un mouvement, le personnage obéit. Et les personnages ne glissent jamais, alors la maniabilité est très bien. Pourquoi je n'ai pas mis 10? Il pourrait y avoir plus de commandes...

Musiques: 7/10

C'est le mauvais point du jeu, la plupart des musiques sont moches et réétitives. Elles sont souvent aigues et ça fait un peu dur pour les oreilles.

Durée de vie: 9.5/10

La durée de vie est presque illimitée avec les jeux, les niveaux qui peuvent se rejouer, les donjons, les cartes, les cartes d'ennemis, les recettes, tout ça. Mais à la longue, ça peut devenir lassant.

Appréciation personnelle: 8/10

J'aime pas trop le fait que ce jeu soit un mixte du RPG et de la plate-forme, ça fait un peu horrible. Voilà pourquoi je préfère jouer le jeu comme un jeu classique de plate-forme. Mais j'aime bien le reste, faut dire que le jeu est bien fait, quoiqu'un peu décevant pour une suite de deux grands RPG.

Note globale: 17.166/20

Le jeu est assez bon dans son ensemble, et serait excellent si ce n'était pas de la musique et du mixte RPG-plate-forme.

Voilà.
Agent BOO
Agent BOO
Birdo

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de Super Paper Mario par Agent BOO Empty Re: Test de Super Paper Mario par Agent BOO

Message par Yoshidu62 Jeu 15 Jan - 22:38

Bon test, mais cependant, je relève 2 défauts :

- La note : au lieu de 17.166, tu le fait au 0.1 près . Donc, ça fait 17.2 .

- Les images : elles sont trop petites à mon goût, pourrais-tu les ragrandir ?
Yoshidu62
Yoshidu62
Admin

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Dans mon labo .
Emploi/loisirs : Eliminer des virus .
Humeur : Ca va .
Date d'inscription : 28/12/2008

https://marioplanet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum