Mario Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 .

3 participants

Aller en bas

Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . Empty Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 .

Message par Yoshidu62 Sam 10 Jan - 22:20

Voilà, je fais mon test sur Super Mario Bros :
SUPER MARIO BROS
Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . 256px-Super_Mario_Bros_box
La pochette du jeu !

Bonjour à tous ! Voici un test fait par moi sur Super Mario Bros, sorti fraîchement des labos de Nintendo le Vendredi 13 septembre 1985 ( qui a dit que cette célèbre date portait tout le temps malheur ? ) . C'est de la Plate-Forme, sur NES, et de l'Action Series .
Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . Super-mario-bros-titre
L'écran titre du jeu .

I - Scénario & Principe :
Super Mario Bros propose ( comme tous autres jeux ) un scénario . Mais le plus original de tous, Peach est enlevé par une tortue mutante et tyrannique que Miyamoto a nommé Bowser ( ou Koopa au Japon ), et donc, notre valeureux Mario va aller sauvé cette fille qu'il ne connait même pas ( je vous rapelle, première apparition de Peach et de Bowser dans ce jeu ) . En plus, ce principe va être maintes fois repris par ces cadets .
Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . Super-mario-bros-dx-big
Mario en face d'un Koopa dans le premier niveau du jeu .

II- Graphismes :
Pour des graphismes comme ça sur la NES en 1985, on peut dire qu'ils sont corrects, mais bon, qui dit mieux ? On ne tarde pas de trop à remarquer les pixels blancs sur les carapaces des Koopas . Mario est plutôt un bel homme dans le jeu, Bowser est une tortue toute verte qui fait flipper au premier instant les ennemis sont biens réalisés, bon, que du bon ( a part Bowser . ) .
Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . Smb1
Ne recule surtout pas Mario !

III- Jouabilité :
Comme c'est du 2D, la jouabilité n'est pas très superbe, on ne peut qu'aller à gauche, à droiter et sauter . Ce n'est pas très complet, malgré les objets, la jouabilité reste très limité, on peut même courir, mais c'est comme si on ajoutait un minuscule aliment dans un estomac archi-vide .
Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . NES_Super_Mario_Bros
Le début du monde 8, et des ennemis à la pelle !

IV - Durée de vie :
Donc, avant que Mario botte les fesses de Bowser, il y a plusieurs mondes ( 8 en tout ), dont 4 niveaux dans un monde . Les 3 premiers niveaux d'un monde, c'est de la plate-forme pur et dur, et le dernier, c'est un château . A la fin du château, vous vous appercevrez que Bowser et là et il faudra le battre en touchant la hache qui est de l'autre côté du ring .Après avoir touché cette dernière, Bowser foncera tête la première dans la lave . Vous pouvez aussi les battre en envoyant 5-10 boules de feux . Quand vous l'aurez battu, un Toad vous dira "Merci, mais la princesse est dans un autre château ." juqu'au 8ème monde . On peut le finir alors en 1-2 heures de jeu . Mais attention, la sauvegarde est inexistante sur NES !
Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . 784
Il y a aussi Luigi si vous jouez à 2 !
Scénario : 7.5/10 .
Un assez bon scénario mais malheureusement qui sera maintes fois repris par les Next-Gens .
Graphismes : 9/10 .
De très beaux graphismes sur NES en 1985 . Sauf que Luigi est Mario mais avait d'autres couleurs et le Bowser extrêmement laid !
Jouabilité : 8/10 .
Une jouabilité très limitée mais pourtant suffisante pour le jeu .
Durée de vie : 8/10 .
Une bonne durée de vie malgré le peu de temps pour finir le jeu .
Note globale : 16.25/20 .
Super Mario Bros est une légende, mais, pour moi, il aurait pu être mieux, si le scénario ou la durée de vie ont été plus approfondi, il aurait pu dépasser les 17 .


Qu'en pensez-vous donc ? Smile
Yoshidu62
Yoshidu62
Admin

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Dans mon labo .
Emploi/loisirs : Eliminer des virus .
Humeur : Ca va .
Date d'inscription : 28/12/2008

https://marioplanet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . Empty Re: Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 .

Message par scunindar Sam 10 Jan - 22:21

Moi j'aime bien ton test, comme promis il sera sur mon site!
scunindar
scunindar
Xhampi
Xhampi

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : vosges
Date d'inscription : 07/01/2009

http://lemdm.olympe-network.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . Empty Re: Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 .

Message par Yoshidu62 Sam 10 Jan - 22:34

En palant du site, tu pourrais m'en faire un et après je m'e occuperais ?
Yoshidu62
Yoshidu62
Admin

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Dans mon labo .
Emploi/loisirs : Eliminer des virus .
Humeur : Ca va .
Date d'inscription : 28/12/2008

https://marioplanet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . Empty Re: Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 .

Message par Agent BOO Sam 10 Jan - 23:19

Moi aussi, j'aime bien ton test, il est complet.
Agent BOO
Agent BOO
Birdo

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 . Empty Re: Test de Super Mario Bros par Yoshidu62 .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum